Minute micronutrition: le melon

Minute micronutrition: le melon

Trio gagnant des… légumes hydratant de l’été! Et oui, le melon est bien un légume qui fait partie de la grande famille des curcubitacées! (comme le concombre ou … la courge!).

🍲 Un trésor à portée de… papilles!

💚 Comme tous ces cousins orange, riche en beta-carotène, le précurseur de la vitamine A, très intéressant pour notre peau (surtout en période d’exposition au soleil), mais aussi pour la vue (agissant comme un protecteur de la rétine), le betacarotène est aussi intéressant pour ces vertus anti-inflammatoires reconnues notamment sur l’arthrite.
💚 Sa richesse en potassium lui confère en plus de sa propriété hydratante (plus de 90% d’eau), une vertu diurétique, aidant à éliminer l’eau en excès et empêche les gonflements liés à la rétention d’eau dans les tissus.
 

🍲 Je fais quoi avec?

💚 Sa forte teneur en eau et en fibres peut le rendre peu digeste pour certains systèmes digestifs sensibles: n’hésitez pas à le consommer en entrée pour faciliter sa digestion.
💚 Smoothie: simplement passé dans au blender, éventuellement délayer avec un peu de lait végétal (amande, avoine ou encore coco!), ou avec d’autres fruits!
💚 salade de fruits parfaite à tout moment de la journée: pêche-pastèque-melon. Eventuellement saupoudrée de petite graines et/ou oléagineux pour un en-cas parfait de l’été!

Inspiré(e)s? Vous pouvez tester mes recettes et astuces et les partager sur les réseaux instagram ou facebook en utilisant le hashtag #permisdegourmandise! Ce sera un plaisir pour moi de découvrir vos réalisations  ♡ ♥

Envie de vous y mettre?
Pensez à vous inscrire pour faire partie de la nouvelle promotion du programme: 

21 JOURS POUR MANGER SAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *